Recrutement

L’Association Logement Pays d’Aix (ALPA) RECRUTE

Vous cherchez à contribuer à une mission qui a du sens ? Vous vous êtes formés pour accompagner des personnes en difficultés sociales et avez le gout du travail d’équipe ? Vos méthodes de travail s’inspirent de l’intelligence collective et vous souhaitez évoluer dans une organisation apprenante ? Vous cherchez à vous engager dans une structure à but non lucratif reconnue d’intérêt général, bien implantée sur un territoire à taille humaine ? 

Après avoir pris connaissance des profils recherchés, vous pouvez postuler en ligne sur l’annonce pour les postes à pourvoir actuellement ou encore déposer votre candidature spontanée.

Retrouvez toutes nos offres d'emploi ici !

Afin de renforcer ses équipes et de pourvoir aux mobilités professionnelles, l’ALPA recrute des travailleurs sociaux à diverses fonctions.

NOTRE ENGAGEMENT

Le projet associatif se veut au plus près des besoins des populations et développe pour faire face à ces évolutions, une pratique de l’innovation. Il s’agit d’accompagner les ménages les plus fragiles à mieux habiter et mieux vivre.

Au travers des financements perçus de la part des collectivités locales et de l’Etat, mais aussi du mécénat, l’ALPA gère des pensions famille, développe de l’intermédiation locative et nombre d’activités d’accompagnement individuel et collectif des personnes accueillis. L’association intervient sur le nord des bouches du Rhône au sud Vaucluse et les postes de travail sont situés à Aix-en-Provence. 

NOTRE ORGANISATION

  • L’association est gérée selon les principes d’une gouvernance participative dans laquelle les différentes parties prenantes sont représentées (les personnes accompagnées, les salariés, les bénévoles et les adhérents.)
  • Les méthodes de travail sont organisées à partir des approches collaboratives, basées sur l’intelligence collective. Chaque salarié et bénévole, évoluent dans leurs fonctions avec une grande autonomie.
  • L’utilisation des outils de communication numériques fait partie intégrante de l’organisation de la structure et participe du maillage de la communication interne. La dimension participative incluant les personnes accompagnées, est présente à chaque niveau de l’accompagnement individuel et collectif.
  • L’ALPA développe à partir de l’accompagnement social au logement d’autres leviers d’insertion comme la santé, l’emploi et la culture.

Retrouvez toutes nos offres d'emploi ici !

Afin de renforcer ses équipes et de pourvoir aux mobilités professionnelles, l’ALPA recrute des travailleurs sociaux à diverses fonctions.