NOS OFFRES D’EMPLOI

TRAVAILLEUR SOCIAL AU SEIN DU « PÔLE ACCÈS AUX DROITS »

Le poste à pourvoir au sein du service social de l’association fait partie du pôle « Accès aux droits ». Composé d’une coordinatrice et de trois travailleurs sociaux, ce pôle met en œuvre des actions d’information et d’accompagnement en lien avec le projet logement des personnes.

Profil recherché :

Vous serez chargé de l’accompagnement social personnalisé de ménages en difficultés de logement (ASELL généralistes et renforcés) et interviendrez principalement au domicile des intéressés. Plus largement, vous pourrez animer des actions de prévention des expulsions locatives. Vos qualités de communication, d’adaptabilité, d’innovation et d’esprit d’équipe sont attendues. Votre capacité à vous remettre en question, sera régulièrement sollicitée afin d’adapter le service rendu aux évolutions permanentes des besoins du public accueilli.

Votre prédisposition à travailler de manière autonome et à organiser votre travail sera un atout, comme votre expérience dans le domaine de l’insertion sociale. Ce poste nécessite d’être force de proposition, d’articuler son intervention avec nombre de collaborateurs en interne et en externe avec les partenaires du territoire.

Conditions matérielles :

Postes basés au siège de l’ALPA, au 60 Av Raymond Poincaré – 13 090 Aix en Provence. Ce poste est placé sous la référence hiérarchique de la directrice adjointe Diplôme de niveau 5/6 : Assistant(e) de service social, conseiller(ère) en ESF ou Educateur Spécialisé


Salaire brut: à partir de 1 930 € brut
Avantages: Chèques déjeuner (60/40) + prime intéressement

Envoyez votre candidature :