Nous confier un logement

Être propriétaire solidaire = aider les ménages aux revenus modestes.

Avec cet engagement citoyen, en louant votre bien immobilier avec l’Association Logement du Pays d’Aix (ALPA), en le donnant en gestion à une agence immobilière sociale, vous sécurisez votre bien. Vous permettez également à des familles en difficulté face au logement d’accéder à des conditions de vie décentes afin de résoudre leurs difficultés. La stabilité retrouvée leur permettra ensuite d’accéder à un logement durable et autonome grâce à la location solidaire.

Être propriétaire et proposer une location solidaire ouvre également un accès à des avantages fiscaux. La déduction fiscale s’évalue en fonction du loyer mais aussi de la zone où se situe le bien en location. Les zones définies par arrêté se caractérisant par un déséquilibre entre l’offre et la demande de logements locatifs.

Vous souhaitez avoir plus de renseignements sur les aides aux propriétaires bailleurs, vous souhaitez proposer un logement vacant à notre association ou connaître la formule la plus adaptée à votre situation?

Nous sommes disponibles pour visiter ensemble votre logement et étudier la solution qui vous convient le mieux.

Découvrez les différentes façons de proposer un logement non occupé ou vacant ICI (sur notre espace bailleur) ou merci de remplir le formulaire contact ci-dessous, nous vous répondrons au plus vite.