Devenir mécène ou faire un legs

TROUVONS LE PROJET PORTEUR DE SENS POUR VOUS ENGAGER À NOS CÔTÉS !

Devenez mécène

Pour devenir mécène de notre Association Logement en Pays d’Aix, vous pouvez financer un projet spécifique identifié ou faire un don, pour lequel nous déterminerons ensemble l’affectation. Le mécénat nous permet de financer, par exemple, les travaux d’amélioration du cadre de vie des espaces collectifs en pension de famille ou d’investir dans des projets liés à la création de lieux-ressources ou d’activités nouvelles. De plus, vous avez également la possibilité de faire un legs pour soutenir nos actions sur le long terme.

Pour exemple, Le Fonds de Dotation https://www.aixenprovencemecenat.fr a décidé d’attribuer une aide financière pour aider la Pension de famille « Soleil » à améliorer son espace de vie en commun. Le mécénat n’implique pas de contrepartie directe et vous permet de déduire 60 % des montants versés de votre impôt sur les sociétés (dans la limite de 0,5 % de votre chiffre d’affaires hors taxes).

Faire un legs

Faire un legs à notre Association vous permet de prolonger votre soutien à la mission de l’Alpa tout en optimisant votre succession. Le legs est la transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs de vos biens, fait de votre vivant par testament mais qui ne prendra effet qu’à votre décès en respectant les dispositions légales relatives au droit réservataire. Vous pouvez également désigner l’Association Logement du Pays d’Aix comme bénéficiaire d’une assurance-vie.