PARI REUSSI POUR INNOV’TOIT, NOTRE AGENCE IMMOBILIERE SOCIALE !
RETOUR SUR NOTRE PARTICIPATION AUX ESTIVALES DE L’IMMOBILIER 2022 A AIX-EN-PROVENCE
Au moment où la consommation responsable et durable revêt de plus en plus un caractère citoyen, l’« Habiter » tend à devenir un des éléments pivot de l’existence sociale et citoyenne. Cette notion dépasse aujourd’hui, largement la question stricte du logement. C’est pourquoi nous avons souhaité, avec nos partenaires de l’ AVES et l’ADAMAL , participer aux Estivales de l’Immobilier, du 8 au 11 septembre dernier, pour faire connaitre l’Innov’Toit notre agence immobilière sociale, mais aussi pour imprimer la tonalité sociale et solidaire qui nous caractérise.
Cet objectif, partagé avec les organisateurs a été atteint au-delà de nos espérances.
Pour témoignage, retour en photo des moments forts vécus durant ces 4 jours avec les visiteurs, les partenaires, les propriétaires, les élus et tous les bénévoles !
Merci à chacun et encore Bravo !
Inauguration du stand pour le lancement d’INNOV’TOIT, agence immobilière sociale
Professionnalisme et convivialité se sont conjugués pour faire de cette participation une belle réussite. Ce succès est celui de tous ceux qui ont participé de près ou de loin, à la préparation et la réalisation de cet événement.
Un grand merci à tous.
Table ronde avec des élus.
Une table ronde a été organisée sur le thème : « Se loger : un enjeu local déterminant pour les habitants », de nombreux échanges et des questions sur les outils de politique à mobiliser pour répondre aux fragilités et à la diversité des territoires, à la vacance du logement, et aux réponses apportées par l’intermédiation locative.
Participation aux plateaux média.
Atelier écologique.
« Cultiver son balcon ou son jardin, un geste économique et écologique ! ».
Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable et planter sur nos balcons des végétaux comestibles ou des plantes et fleurs offrant une véritable valeur ajoutée à notre cadre de vie ? Un atelier animé par l’association « tous jardiniers » et Fabrice Souillard, bénévole à l’Alpa et animateur du jardin partagé aux Pléiades.