RETOUR SUR LES ESTIVALES DE L’IMMOBILIER 2022

Retour 14 septembre 2022 Actualités

RETOUR SUR NOTRE PARTICIPATION AUX ESTIVALES DE L’IMMOBILIER 2022 A AIX-EN-PROVENCE : PARI REUSSI POUR INNOV’TOIT !

Au moment où la consommation responsable et durable revêt de plus en plus un caractère citoyen, l’« Habiter » tend à devenir un des éléments pivot de l’existence sociale et citoyenne. Cette notion dépasse aujourd’hui, largement la question stricte du logement. C’est pourquoi nous avons souhaité, avec nos partenaires de l’ AVES  et l’ADAMAL ,  participer aux Estivales de l’Immobilier, du 8 au 11 septembre dernier, pour faire connaitre l’Innov’Toit certes, mais aussi pour imprimer la tonalité sociale et solidaire qui nous caractérise.

Cet objectif, partagé avec les organisateurs a été atteint au-delà de nos espérances.

Pour témoignage, retour en photo des moments forts vécus durant ces 4 jours avec les visiteurs, les partenaires, les propriétaires, les élus et tous les bénévoles !

Merci à chacun et encore Bravo !

Inauguration du stand pour le lancement d’INNOV’TOIT.

Professionnalisme et convivialité se sont conjugués pour faire de cette participation une belle réussite. Ce succès est celui de tous ceux qui ont participé de près ou de loin, à la préparation et la réalisation de cet événement. 

Un grand merci à tous.

Mme Brigitte Billot, élue aux affaires sociales de la ville d’Aix-en-Provence le jour de l’inauguration devant le stand.

Table ronde avec des élus.

Une table ronde a été organisée sur le thème : « Se loger : un enjeu local déterminant pour les habitants », de nombreux échanges et des questions  sur les  outils de politique à mobiliser pour répondre aux fragilités et à la diversité des territoires, à la vacance du logement, et aux réponses apportées par l’intermédiation locative

ELUS EST 22

Rencontre  avec les élus : De gauche à droite, Mr Jean-Louis VINCENT, adjoint à l’urbanisme d’AIX EN PROVENCE, Mme Katia GERRO, adjointe aux affaires sociales de PERTUIS, Mme DUVAL, directrice du CCAS PERTUIS, et Mr Jean-Marie LEBRE, adjoint aux affaires sociales de La ROQUE D’ANTHERON.

elus 2 EST 22

Hervé SUE, directeur général de l’Alpa avec les élus  de PERTUIS et LA ROQUE D’ANTHERON et nos partenaires de l’Aves  et l’Adamal. Marie-Thérèse THIBAUT, Présidente de l’Aves, à la droite d’Hervé Sue; Mylène BESSON, Directrice de l’AVES et Fanny VIARD, directrice de l’Adamal (au centre).

Participation aux plateaux média.

Participation d’Hervé Sue pour INNOV’TOIT aux plateaux media des Estivales retransmis sur l’ensemble du Salon.

Atelier écologique.

« Cultiver son balcon ou son jardin, un geste économique et écologique ! ». 

Pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable et planter sur nos balcons des végétaux comestibles  ou des plantes et fleurs offrant une véritable valeur ajoutée à notre cadre de vie ? Un atelier animé par l’association « tous jardiniers » et Fabrice Souillard, bénévole à l’Alpa et animateur du jardin partagé aux Pléiades.

Avec l’association « tous jardiniers »  son Président, Jérôme Fourmont et Fabrice Souillard lors de l’atelier organisé sur le stand. 

Témoignages des propriétaires engagés dans l’intermédiation locative.

Pour mieux comprendre comment fonctionne l’intermédiation locative, quoi de mieux que le témoignage des propriétaires engagés dans l’action ? Une vidéo est en préparation, on se retrouve très vite pour  visionner la rencontre.

 

Plan d’illustration des interviews et témoignages des propriétaires sur notre stand.

Interview avec le quotidien  La Marseillaise :

Agence Immobilière Associative INNOV’TOIT  «  La solution pour louer un toit sans chichi » 

Article à découvrir ici. Encore un grand merci à Jérémy Noé pour son article.

 

Hervé Sue (ALPA) et Fanny Viard (ADAMAL) en interview avec Jérémy NOE, journaliste à La Marseillaise.