« Heureusement que l’Alpa existe, ça m’a sauvé une partie de ma vie. »
Témoignage recueilli par l’ALPA :
Heureusement que l’Alpa existe, ça m’a sauvé une partie de ma vie. J’étais en grande difficulté de logement. Avec la maladie, sans argent, il m’a été difficile de trouver seul un logement. Les services sociaux m’ont envoyé à l’Alpa. Etant donné que j’avais beaucoup de mal avec les démarches administratives, un travailleur social, m’a accompagné pour réaliser toutes ces démarches. Au bout d’un an, ils m’ont trouvé un logement.
Contacté par mon accompagnatrice, un service social m’a aidé à déménager.
Installé dans mon studio, j’étais envahi de cartons, il y en avait partout ! On m’a présenté une bénévole nommée Anne-Marie, sympathique, agréable, très organisée qui m’a aidé à trier. Durant trois mois, elle m’a accompagné pour le rangement du studio. Mon appartement était alors transformé.
Etant très isolé, Anne-Marie et mon accompagnatrice ont insisté pour que je rencontre l’équipe de la Pension de Famille des Pléiades ainsi que les résidents, et les autres personnes accompagnées par l’ALPA. J’ai eu l’occasion de rencontrer des personnes sympathiques, et de participer à diverses activités (repas festifs, photo, activités artistiques …). Cela occasionne chez moi des réactions qui font que j’ai à nouveau envie d’avoir des projets.
A chaque fois que l’on vient aux Pléiades, en tant que personne extérieure, socialement, c’est important, et rencontrer d’autres personnes ça fait un bien fou! C’est énorme !