(Re)Mobiliser et defiscaliser dans l’immobilier avec le programme de location solidaire du pays d’aix

Retour 20 novembre 2017 Actualités

Propriétaires de logements vacants allons plus loin ensemble !

Le vendredi 26 janvier 2018, de 9h à 11h, venez rencontrer l’ALPA,  lors des « Rencontres de l’Habitat » pour comprendre comment fonctionne  : Le programme d’accompagnement locatif en bail glissant du Pays d’Aix  (P.A.S).

Le programme Propriétaire Pays d’Aix solidaire : Un principe gagnant.

Le programme Propriétaire Pays d’Aix Solidaire vous permet  de (re)louer votre logement à un niveau de loyer abordable, à des ménages modestes, en bénéficiant d’avantages fiscaux. C’est un principe solidaire où chacun est gagnant.

Comment définir un bail glissant ?

Le bail glissant : Un principe sécurisé

L’autre  principe, celui du bail glissant,  vous permet de bénéficier d’un accompagnement d’un an. Vous louez votre logement à l’association qui le sous-loue à une personne ou une famille aux revenus modestes. L’association reste locataire principal du logement, et assure un accompagnement social de l’occupant la première année pour s’assurer qu’il est en mesure de supporter la charge de ce logement et d’en faire un usage paisible.

Ce dispositif prévoit au terme de cette année d’accompagnement le glissement du bail au bénéfice de l’occupant.

Le programme Propriétaire Pays d’Aix Solidaire : Un principe de proximité

Enfin, en confiant votre bien immobilier à l’Association Logement du Pays d’Aix, c’est aussi bénéficier d’une aide personnalisée et de conseils à la remise en état de votre  logement. C’est être guidé et accompagné à toutes les étapes de votre (re)mise en location.

Pour quels bailleurs ?

D’une manière générale tout propriétaire d’un ou plusieurs logements vacants sur le Territoire du Pays d’Aix et plus précisément ;

• Les propriétaires qui souhaitent sécuriser la mis en location de leur bien
  • Les propriétaires souhaitant lutter contre la précarisation du logement
  • Les propriétaires disposant d’un ou plusieurs biens immobiliers sur lesquels ils paient beaucoup de charges fiscales (impôts sur les revenus fonciers, ISF)
  • Les personnes  désirant investir dans l’économie sociale et solidaire

Pour quels bien immobiliers ?

Logements vacants décents  sur le Territoire du Pays d’Aix (Périmètre délimité) ou mis en conformité dans une phase préalable de réhabilitation.

Programme des rencontres de l’Atelier de l’Habitat  : 2 rue Lapierre, 13100 Aix-en-Provence